En cette fin d’année, Bed & Brussels a participé à la troisième édition de visit.brussels pour les plans d’actions 2020 et stratégie à venir. L’occasion pour Bed & Brussels de rencontrer de futurs collaborateurs potentiels afin d’élargir sont network. Au cours ce cette session, plusieurs sujets inintéressants ont été abordés; Nous avons établi un listings des plans d’actions 2020 les plus pertinents pour nos propriétaires !
Les voici:
Les Greeters
Les Greeters sont des ambassadeurs bruxellois, bénévoles et passionnés, prêt à accueillir des visiteurs du monde entier, pour leur faire découvrir leur ville, ou leur région, à l’occasion d’une balade personnalisée.
L’offre Greeters confère à Bruxelles un visage résolument humain et chaleureux, à l’heure où le storytelling et l’expérience s’affirme comme des notions fondamentales pour la promotion touristique d’une destination.
En 2020, des efforts seront fournis pour recruter davantage de jeunes bénévoles.
les visites guidées
Le service Discover the City inscrit l’offre des visites guidées au sein de la stratégie marketing et digitale de visit.brussels. Le service assure la visibilité, en lien avec des bureaux d’accueil touristique, des partenaires de presse, médias et « Sales »
Il s’agira:
1) de proposer des visites guidées en lien avec des événements produits par visit.brussels ou par un partenaire
2) d’augmenter le taux de participation des visites guidées publiques de l’Hotel de ville;
3) de faciliter la réservation des visites guidées pour les visiteurs individuels;
4) d’intégrer et de traduire l’offre du secteur dans la stratégie de contenu et de storytelling de la destination.
La durabilité
Pour améliorer l’expérience du visiteur et la durabilité de la destination, la Convention Bureau mettra en oeuvre une série d’actions ciblées.
Il s’agira:
1) d’inclure les services aidant à l’organisation de meetings « green » autour des thématiques du gaspillage alimentaire, des modes de transports doux,..
2) d’y inclure également des possibilités d‘activités communautaires
3) de veiller à organiser des accueils de visiteurs plus durables
4) d’aider les fournisseurs à devenir plus durables
Offre touristique et culturelle bruxelloise
Il convient aussi d’améliorer la visibilité de l’offre touristique et culturelle Bruxelloise, dont la richesse est encore trop peu connue des participants au congrès et salons. L’objectif sera bien entendu d’inciter ces derniers à prolonger leur visite, ou à revenir à Bruxelles à une autre occasion.
Il s’agira :
1) d’améliorer la qualité de l’information en amont
2) de développer un outil de communication simple permettant aux partenaires d’informer leurs clients sur l’offre touristique et culturelle Bruxelloise
Sur le nouveau site de Bed & Brussels, vous retrouverez une source d’informations sur les événements, musées, restaurants, activités et lieux à visiter pour vos hôtes et/ou (co)locataires !
La suite du contenu de cette page est réservé aux membres de la fédération Bed & Brussels. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous sinon, inscrivez-vous (plusieurs formules possibles).