Nous vous l’expliquions précédemment, les réseaux sociaux ont de plus en plus d’impacts sur les jeunes voyageurs. Il faut donc y prêter attention et s’en servir pour vos logements au risque de perdre des voyageurs…
Paris, le 14 février 2019 – Avec la publication des photos de vacances des influenceurs voyage et des applications liées au tourisme, les voyageurs sont sans cesse connectés sur les réseaux afin de trouver de l’inspiration pour leur prochaine escapade:
-
17% des voyageurs du monde entier s’inspirent des vacances de leur influenceur préféré pour organiser leur vacances
-
7% des sondés avouent avoir déjà prétendu être toujours en vacances alors qu’ils étaient déjà rentrés chez eux
-
43% des voyageurs préparent leur valise en se demandant quelle impression ils souhaitent véhiculer sur les photos de vacances qui seront publiées sur leur profil
Voici ce qu’ a pu analyser Booking dans sa dernière enquête visant à mesurer l’impact des réseaux sociaux sur le choix des logements. L’étude révèle notamment que 17% des sondés s’inspirent des vacances de leur influenceur préféré et tentent même de séjourner dans un hébergement similaire. Certains d’entre eux (9%) vont jusqu’à reproduire les mêmes pauses sur leurs photos.
Découvrez l’article complet ici
La suite du contenu de cette page est réservé aux membres de la fédération Bed & Brussels. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous sinon, inscrivez-vous (plusieurs formules possibles).