Regard sur marché de la chambre d’hôtes en 2019

Le rôle d’hôte ne s’arrête plus à « recevoir » mais bien à « partager »!

Dans son dernier article sur e.tourisme.info, Guest&Strategy (entreprise spécialisée dans la création de chambre d’hôte en France) dresse le portrait du marché de l’hébergement touristique, avec un excellent point sur les hôtes !

Des exploitants passionnés véritables ambassadeurs d’un territoire

« C’est devenu un vrai métier certes mais un métier passion ! On ne s’improvise pas exploitant de chambre d’hôtes, on est fait ou on n’est pas fait pour cela. Dans un marché si concurrentiel, les chambres d’hôtes qui rencontrent le succès aujourd’hui sont inéluctablement gérées par des exploitants passionnés qui savent être aux petits soins envers leurs hôtes et qui ont bien souvent largement dépassés leur « simple » rôle initial.

Au-delà d’assurer des chambres et un petit-déjeuner de qualité, ils ont entre autres parfaitement compris qu’ils devaient se faire les ambassadeurs de leur territoire. Ils ont remplacé l’Office de Tourisme depuis quelques années déjà donnant des conseils sur-mesure et personnalisés à leurs clients. Ils sont même devenus de véritables concierges de grands hôtels voire même une mini agence de voyage pouvant imaginer puis proposer un séjour avant même que le voyageur ne soit arrivé à destination… »

Chez Bed&Brussels, nous sommes fiers de pouvoir dire que nos propriétaires s’inscrivent  comme ambassadeurs de notre belle capitale!

Crédit : Guest&Strategy

Pour lire l’article complet : https://urlz.fr/9VJV

La suite du contenu de cette page est réservé aux membres de la fédération Bed & Brussels. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous sinon, inscrivez-vous (plusieurs formules possibles).

Connexion pour les utilisateurs enregistrés