A l’heure actuelle, nous sommes régulièrement »conseillés » par des influenceurs de tous genres (pour l’achat d’un sèche cheveux, d’une voiture , de nos voyages,…).
Ce métier 2.0 a vu le jour sur le réseau social Instagram et est devenu l’outil marketing de prédilection de nombreuses grandes marques.
Mais voilà … selon la dernière étude de Stackla, une plateforme en ligne vous permettant de gérer vous-même la diffusion de vos contenus « viraux », les influenceurs perdent progressivement … de leur influence.
La raison principale de cette perte d’influence ? Les « grands influenceurs » sont de + en + perçu comme étant des « rédacteurs rémunérés ». Leurs avis perdent alors de leurs crédibilités et le consommateur se sent « floué ».
Mais bonne nouvelle, selon l’étude Stackla, les influenceurs (48%) ont un impact définitivement moins fort que les parents et amis (86%) lorsqu’il s’agit d’inspiration de voyage ou de loisirs sur les réseaux sociaux. En terme d’influence, on voit ainsi que le contenu des « vrais gens » convainc plus aujourd’hui (79%) qu’il y a 2 ans (60%). Cette progression tiendrait à un raisonnement :
- les « particuliers » sont mieux équipés et produisent des contenus de meilleure qualité. Ils sont donc plus attractifs qu’auparavant (merci les filtres Insta !) et il semble qu’ils aient aussi adopté progressivement les « codes » éditoriaux des pros: des phrases courtes, des amorces bien pensées, etc ..
La leçon à retenir de cette étude ? Invitez vos clients à poster photos et commentaires les plus flatteurs sur l’expérience vécue chez vous.
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Crédit : Elloha Blog
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