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Source : RTBF
650.000 personnes ont visité l’Atomium en 2019, a annoncé lundi Be Culture, l’agence qui gère la communication du site touristique. C’est la troisième meilleure année comptabilisée après les affluences records de 2006 et 2008, années de réouverture de l’édifice et du jubilé.
La fréquentation a été en hausse de 13% par rapport à l’année précédente. Un pic a même permis à l’Atomium d’atteindre une hausse de 20% en été. « Il est indéniable qu’il y a eu un effet Tour de France« , explique l’agence dans un communiqué. « L’Atomium a bénéficié d’une exposition mondiale grâce à cet événement majeur dont le départ a été donné depuis Bruxelles. »
En octobre, novembre et décembre, la fréquentation est restée importante pour atteindre des niveaux inégalés depuis la rénovation de l’Atomium.
Ces chiffres peuvent aussi s’expliquer par la politique de l’Atomium en matière d’expositions temporaires, poursuit le communiqué. En ce moment, c’est Pieter Bruegel qui est mis à l’honneur depuis septembre 2019.
L’augmentation des ventes sur internet est un autre facteur qui a permis à l’Atomium d’attirer autant de visiteurs. « Surtout à partir de plateformes externes, en plus du site de l’Atomium lui-même« , précise le communiqué.
Parmi les visiteurs, un tiers sont Belges et les autres proviennent de l’étranger. Les Français arrivent en tête (20%), devant les Allemands (15%) et les Britanniques (10%).
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