Arnaque Airbnb : elle perd 950 euros à cause d’une annonce mensongère.
Ce qui devait être un séjour inoubliable s’est transformé en un véritable cauchemar ! Lauren Dudley et Danielle Whiteman, toutes deux âgés de 20 ans, avaient décidé d’offrir à leur meilleure amie, Amy Ridgeway, un voyage à Amsterdam pour son 21e anniversaire. Les jeunes filles réservent alors un appartement pour trois personnes sur le célèbre site de locations d’appartements Airbnb…
Mais voilà que quelques jours avant leur grande virée entre copines, les jeunes filles s’inquiètent : « le propriétaire » de l’appartement ne répond pas à leurs emails dans lesquels elles demandent l’adresse exacte de la location. Lauren Dudley décide alors de contacter Airbnb. « Nous avons trouvé un appartement super-chic avec un style qui nous a vraiment plu. On a donc parlé à la femme que nous pensions être la propriétaire. Nous avons ensuite réservé et versé l’argent. Mais la veille de notre départ, elle ne m’avait toujours pas communiqué l’adresse. C’est là que j’ai décidé de contacter Airbnb pour m’assurer que je n’étais pas tombée dans le panneau », explique la jeune fille dans une interview accordée au Dailymail. Manque de bol, la jeune Britannique qui a déboursé la somme de 502£, soit 680 euros pour le logement, – et 200£ soit 270 € comme caution- a été victime d’une arnaque.
Le calvaire continue
Le site de location dédommage les filles en leur offrant un chèque du même montant que celui dépensé (la caution n’étant pas comprise) et leur propose une liste d’appartements dans la ville néerlandaise. Arrivé à Amsterdam, le groupe de filles a du mal à trouver un appartement dans la même gamme de prix. Fatiguées de chercher, elles finissent par prendre, à contre coeur, une chambre près d’un snack très bruyant. Mais grosse surprise au moment de monter dans la chambre. Elles découvrent que les draps de lits n’ont pas été changés. Lorsqu’elles descendent à la réception pour se plaindre auprès du propriétaire, celui-ci « les agresse » et leur répond que les lits ont été faits. Mais le calvaire ne s’arrête pas là.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là…
Tout savoir sur cet article de SOIR Mag ? http://www.lesoir.be/1007018/article/soirmag/actu-soirmag/2015-10-04/arnaque-airbnb-elle-perd-